mardi 20 septembre 2016

BEAUTY / FAVORIS / Part 1




La recherche des favoris c’est un peu comme la quête du Saint Graal, on connait le début mais on connait rarement la fin.


Après maints tests,et moults euros dépensés, je pense pouvoir vous présenter, (non sans une petite fierté ), ma sélection de favoris VISAGE.

Bien entendu, nous ne sommes pas à l’abri d’un coup de foudre cosmétique, mais disons que pour le moment cette sélection semble plutôt bien convenir à ma peau, donc que demander de plus? Car avouons le, de ce côté là, c’est elle qui a le monopole du « next ».

Je vous laisse donc découvrir toutes ces petites choses sans lesquelles je ne pourrais vivre, qui me rendent la vie plus belle, et ma peau plus douce.

Pour précision j’ai une peau à tendance déshydratée, l’hydratation est donc ma priorité absolue. Pour le traitement des « premiers signes de l’âge », pas de panique, je préfère miser sur une bonne hydratation. Seul le contour des yeux est concerné par cette préoccupation… Pour le moment.

Passons donc aux présentations:


NETTOYAGE/

-Eau micellaire hydratante JONZAC: Coeur avec les doigts pour cette eau micellaire hydratante qui démaquille sans agresser ma peau. Après avoir eu une longue phase huile + serviette chaude, je suis repassée à ce basique bien plus pratique.

-Gel moussant "mousse nettoyante oxygénante" JONZAC: La formule mousse est finalement celle qui me convient le mieux, aussi bien en terme d’efficacité que de confort d’utilisation. Associé à une éponge Konjac, c’est devenu mon duo de choc pour le nettoyage.

-Eau florale à la rose: Pas de marque favorite, j’oscille généralement entre celle de chez SANOFLORE, ou MELVITA. Bémol: Elles contiennent de l’alcool , ingrédient pas franchement indispensable pour notre peau…( celle de chez HERBIVORE me fait les yeux doux : je lutte, je lutte…)

HYDRATATION/

-Sérum hydratant "hyaluronic serum" EVOLVE:  Après avoir été longtemps accro au sérum "Hydrating B5" SKINCEUTICALS, je pense avoir trouvé une jolie alternative, avec un compo ultra clean qui plus est, il hydrate parfaitement, ne colle pas, et zéro réactions à déplorer. P.A.R.F.A.I.T.

-Crème "Hydraphase intense légère" LA ROCHE POSAY: La crème hydratante, sans doute ma plus longue quête. Je suis finalement revenue à celle ci, lassée (et fauchée) après avoir testé la moitié des hydratants présents sur le marché. Celle ci fait parfaitement bien son job, et de plus contient de l’acide hyaluronique, excellent composant pour l’hydratation.

-Contour de yeux "Biodefence" ESTELLE&THILD: Bon … Peut être pas le produit le plus révolutionnaire qui soit, mais il répond à mes attentes et reste dans une gamme de prix «correcte», chose plutôt rare dans le monde des crèmes contours des yeux où les prix s’enflamment encore plus vite que le cours du pétrole…

MASQUES/

-Masque "radiant glow mask" EVOLVE: Une odeur à tomber pour un résultat bluffant , clean et avec une action gommante lors du rinçage.
Le tout dans un packaging à tomber, ( NON je suis pas superficielle, OUI le packaging tient une place prépondérante dans mes choix).

-"Masque ressourçant" JONZAC: Idéal dès que la peau tiraille, en 10 min chrono la peau est ressourcée, ré-hydratée et rebondie.

HUILES ESSENTIELLES SOS/

-Huile Essentielle de Tea Tree: Indispensable pour éradiquer toute imperfection qui oserait pointer le bout de son nez,

-Huile Essentielle de Manuka sauvage: Plus onéreuse, mais radicale sur les imperfections.

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES/

-Après quelques mois de cohabitation difficile , ma peau et moi sommes redevenues copines et je soupçonne les ampoules de Granions de zinc d’y être pour quelques chose…A suivre...

HYDRATATIONS LEVRES/

( non présent sur la photo pour cause de pot visuellement non présentable).

-EGYPTIAN MAGIC: J’ai longtemps été sceptique sur ce produit, puis je me suis décidé à l’acheter ( encore merci à l’amie qui m’a convertie) et là un véritable coup de coeur s’est opéré: Il ne me quitte plus, seul bémol: Son format, pas franchement pratique à transporter, mais si comme moi vous avez les lèvres qui ont tendance à se transformer en peau de crocodile en 2 secondes 2, vous allez adorer ce produit, j’ai même converti mon mari, c’est vous dire…


Bien entendu, de petits extras viennent parfois s’ajouter à cette liste, mais vous avez là mon kit de survie si je puis dire, vous l’aurez compris, Koh Lanta n’est pas prévu pour demain…

Et vous, avez vous trouvé vos chouchous? N’hésitez pas à les partager en commentaires.

Belle journée et à bientôt,

Morgane


SHARE:

1 commentaire

  1. Je ne savais pas que l'eau florale à la rose (que j'utilise quotidiennement, même sur les yeux!) contenait de l'alcool... Je vais jeter un oeil à celle d'HERBIVORE alors ! ;)

    Marie (Bianca Paris)

    RépondreSupprimer

Blogger Template Created by pipdig