mercredi 5 octobre 2016

BEAUTY / SKIN / HUILE DE COCO


Anouschka Rokebrand / www.stylemepretty.com



Aujourd'hui, focus sur mon huile beauté préférée: L'huile de coco.








Elle est devenue en quelques mois, un indispensable dans ma salle de bain, (et un peu dans ma cuisine aussi).


Première étape, bien la choisir: Prenez une version bio de préférence, que vous trouverez dans votre supermarché au rayon bio, en magasin bio directement, ou bien encore sur le site de aroma-zone.


L'huile de coco est extraite de pulpe de noix de coco fraiche, afin d'en ressentir les meilleurs bénéfices possibles, il est important de la choisir la plus pure possible, et issue de première pression à froid.


La particularité de cette huile, est qu'en dessous de 25 degrés, elle se solidifie, ce qui en rend l'utilisation en flacon quelque peu plus compliquée. Je la choisis en pot, et la transvase dans un contenant Muji pour les week end par exemple, ou bien l'été pour l'utiliser plus facilement.







Concernant les différentes utilisations, je l'utilise à la fois dans ma salle de bain et à la fois en cuisine.



Commençons par ses utilisations en tant que cosmétique beauté:


-Démaquillant: Sans doute mon utilisation favorite. Prenez une noix d'huile de coco, faites la  chauffer au creux de votre main, puis massez délicatement votre visage, prenez le temps de masser les zones où le make up se fait difficile à enlever ( cils par exemple). Ensuite massez avec une serviette chaude humidifiée: Je prends une serviette à main que je mouille et que je fais chauffer au micro onde quelques secondes. Et hop, comme par magie vous retrouvez une peau parfaitement démaquillée. Pour ma part, je fais suivre suivre ce nettoyage par le combo mousse nettoyante/éponge Konjac, afin d'éliminer toute impureté restante et toute trace de gras. Ce rituel est à réserver les soirs où vous avez du temps, ou envie de vous faire plaisir, en rendant l'étape fastidieuse du démaquillage ultra agréable.



-Bain de bouche: Prenez une grande cuillère d'huile de coco, puis faites un bain de bouche ( minute glamour: bonjour!). Attention texture surprenante: J'ai bien failli la recracher la première fois! Gardez la 20 minutes, puis rincez. A renouveler plusieurs fois par semaine. Bouche purifiée et dents blanchies au rendez-vous, et tout cela de manière naturelle.


-Huile corps: Toujours même principe, faire chauffer l'huile entre vos mains, (étape facilité l'été quand l'huile de coco est liquide), et se masser: Attention odeur addictive!!


-Huile cheveux: Parfaite en masque avant shampoing, utilisez une noix d'huile de coco et massez vos longueurs. Adaptez le temps de pause en fonction de votre longueur et nature de cheveux. De 10 min à une nuit complète. Soyez simplement vigilante à ne pas avoir la main trop lourde sous peine d'avoir beaucoup, beaucoup, de mal à rincer. Puis procédez à votre shampoing + soin habituel.



Si le côté produit brut vous fait peur, sachez que l'huile de coco est utilisée par de plus en plus de maisons de cosmétiques, ou bien si tout simplement vous n'êtes pas prête à faire l'impasse sur un joli packaging, vous pouvez opter sur celle RMS BEAUTY.





Et attention, si vous n'avez pas peur de tomber en amour pour le packaging, je vous propose de découvrir celle de chez HERBIVORE.



Certains vous diront que l'huile de coco c'est mal car comédogène. A priori j'ai envie de vous dire non! Tout cela va avant tout dépendre de la qualité de votre huile, en effet plus elle est pure moins vous avez de risque de boutons, d'où l'importance de sélectionner une huile de qualité et de se méfier des "petits prix", parfois signe de qualité moindre. Comme tout nouveau produit, n'hésitez pas faire un premier test pour tester tout signe de réaction non désirée.


N'hésitez pas à l'utiliser en version cuisine également. Elle sera parfaite pour faire rôtir des légumes, et ainsi avoir un accompagnement rapide et healthy!


L'huile de coco, très riche en minéraux, présente l'avantage d'être très facilement digérée et utilisée par l'organisme pour créer de l'énergie, et ne sera donc pas stockée dans nos cuissots: C'est du gras friendly quoi!

Habituellement, je suis pas forcément une grande fan des mélanges salés/sucrés, du coup c'est avec un peu de réticence que j'ai testé cette utilisation de l'huile de coco.


Je l'utilise pour la préparation de légumes rôtis: Sur des carottes nouvelles ou sur des patates douces c'est un réel délice, et ultra simple à préparer:

-Coupez vos patates douces en rondelles et déposez les dans un plat.
-Coupez vos carottes, si elles sont petites je les laisse entières, et si plus grosses, je les découpes en bâtonnets. J'arrose d'huile de coco, j'ajoute de la fleur de sel, poivre, graines de sésame, puis direction le four pour 40 min environ. 
Bon appétit!






Et vous êtes vous coco addict? N'hésitez pas à partager vos utilisations et astuces ! ;)

Bonne journée,

Morgane
SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig