lundi 17 octobre 2016

LIFESTYLE / HOME / Mes indispensables Part 1


On se retrouve aujourd'hui, pour parler bien-être chez soi.



La baisse des températures me donne envie de moments cocooning chez moi, idéalement mon emploi du temps aurait une option repeatsunday... En attendant, voici quelques uns de mes indispensables qui m'accompagnent au quotidien.








Me sentir bien chez moi, est une priorité absolue, homesweethome. Mon chez moi, c'est mon cocon: J'aime y travailler, y passer des moments cosy et y recevoir mes amis/ famille, j'aime donc être entourée d'objets que j'aime et qui me facilitent la vie.








-Enceinte Marshall: J'aime son look et sa qualité de son, hyper pratique ( bluethooth), aussi bien pour un réveil en musique, qu'en musique de fond pour bosser, en bande sonore pour la soirée, parfaite. Par contre je vous préconise d'avoir un abonnement Spotify ou autre afin d'avoir toute votre musique en illimité. Au delà ses qualités techniques, c'est avant tout sur son design rétro que j'ai craqué ( étonnant hein...). 








-Cafetière Chemex: Une envie de café filtre mais avec un joli design. Après plusieurs recherches j'ai découvert avec Chemex, cette cafetière au design minimaliste ( et incroyablement instagramable). J'aime le rituel, et la qualité du café est exceptionnelle: Le slow coffee par excellence.








-Diffuseur huile essentielle Muji: Acheté à la base pour trouver une alternative à mes bougies chéries. Idéal côté chambre avec les huiles détente/ sommeil, côté salon avec une odeur de pin l'hiver ou lavande l'été, et côté cuisine avec l'huile essentielle de romarin pour éliminer les odeurs de cuisson. Seul regret: Le format, la taille au dessus aurait peut être était plus adaptée...Concernant les huiles essentielles, je vous conseille les coffrets "découvertes" proposés par Muji, cela permet de partir avec quelques basiques, j'ai notamment le coffret éveil/énergie/relaxation/sommeil que j'aime beaucoup.








-Cactus: N'ayant absolument pas la main verte, je cherchais une alternative pour avoir malgré tout du vert à la maison, c'est là que le cactus est apparu comme une évidence. J'ai débuté avec les petits modèles made in Ikea, puis j'ai craqué pour un plus gros. Un minimum d'effort pour un max d'effet, je l'adore.

-Cave à vins: Heureusement je n'ai pas eu le choix cornélien à faire entre lave vaisselle et cave à vins ( mais à quoi pensent donc les designers de cuisine?), un vrai indispensable pour voir du vin à portée de main. Nous avons opté pour une cave de service, qui nous permets de garder le vin à température idéale, et à portée de main.


Je reconnais que la notion "d'indispensables" est somme toute très relative, mais en tout cas ils contribuent nettement à rendre mon quotidien plus agréable et ça c'est chouette! On se retrouve très vite pour la suite de mes indispensables Home.



Et vous, quels sont les objets qui accompagnent au quotidien?

Je vous souhaite une belle semaine!



Morgane

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig