lundi 7 novembre 2016

BEAUTY / TEST / Rituel Institut Désaltérant DARPHIN



Il y a quelques temps, ô drame, j'ai fini mes 2 sérums chouchous, le Sérum à l'acide hyaluronique Evolve Beauty et le Sérum Hydrating b5  SkinCeuticals, ma peau criant au manque d'hydratation, il me fallait trouver une solution...Et vite!

C'est au détour d'un rayon de ma pharmacie que je suis tombé sur ce kit découverte: Le rituel Institut Désaltérant de DARPHIN.













Cela fait plusieurs mois que j'entendais parler de Darphin, c'était donc l'occasion rêvée de tester, voici mon avis:


Le kit hydratation, de la gamme Hydraskin, ( gamme qui travaille sur l'hydratation), est donc composé de :

-Gel crème hydratation continue, 15ml,

-Sérum hydratant intensif, 5ml,

-Soin d'arôme à la rose, 1,4ml,

Kit proposé à 8euros,


Ce kit m'a duré une dizaine de jours, Le matin j'appliquais donc sérum + crème, et soir c'était sérum  + soin d'arôme à la rose + crème.



J'ai d'abord été très sceptique, suite aux premières utilisations, en effet l'effet hydratation était loin d'être probant. Au bout de 5 jours j'ai commencé à en ressentir les bienfaits, peau plus souple et rebondie. 






Le sérum: Formule très liquide, beaucoup moins aqueuse par rapport à ceux dont je suis habituée, une sensation de faire du bien à ma peau mais rien de transcendant.





Le gel crème: Texture agréable, comme son nom l'indique mi gel/mi crème. En cet période bizarre: Mi été indien, mi premiers froids, je ne savais pas trop sur quel pied danser: Trop tôt pour attaquer avec une vrai formule doudou, et en même temps pour ma peau en manque d'eau, les formules gels ( parfaites l'été) me semblaient trop justes. Ma peau ayant décidé de me faire une petite crise d'ado, difficile de faire le bon choix sans la contrarier encore plus. Associée au sérum, effet satisfaisant, mais je devais craquer sur la gamme en full size je prendrais une formule plus hydratante. Celle ci étant beaucoup trop légère. Point qui me "dérange": Le conditionnement en pot, que je ne n'aime pas trop utiliser pour des questions hygiéniques.



 


Le soin d'arôme à la rose: La vraie révélation de ce kit, j'ai tenté de l'utiliser seul et en combo avec sérum et crème ( comme préconisé par la marque), et là je dois avouer que Wahou peau nickel au réveil. L'huile apportant la juste dose d'hydratation et nourrissant la peau comme il le fallait.
Zéro effet agressif comme peuvent parfois avoir les soins à base d'huiles essentielles.


Bilan:

Tout d'abord chouette découverte après des premiers jours mitigés, j'ai testé ce kit sur une courte durée ( trop courte ) pour vraiment pouvoir apprécier, et juger , les effets à leur juste valeur.

Malgré tout, en 10 jours ma peau avait perdu ses micro kystes, (réel effet ou coïncidence?).

Le format est top pour découvrir la gamme lors d'un week end ou d'un court séjour, et ainsi voyager léger.

Le petit prix permet de découvrir et ainsi se faire un avis à moindre risque.


Est de que j'achèterai le full size?

Quant à craquer ou non, franchement j'hésite, le prix me rebute un peu. En effet, pour le combo sérum, huile, + crème, il faudrait compter environ 140e, j'ai été bluffée par trio du soir mais moins par le duo du matin. 
De plus craquer pour cette gamme cela veut dire abandonner mon sérum Evolve et ça, ça me fend le coeur.
L'élixir lui peut être le vrai joker à dégainer cet hivers en soin complémentaire le soir.


A suivre donc...

Et vous Darphin, vous connaissez?





SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig