lundi 5 décembre 2016

BEAUTY / ROUTINE VISAGE PART 1


Ca y est, il fait froid, l'occasion de rééquilibrer ma routine beauté, afin que la transition se fasse tout en douceur pour ma peau.










Voici donc ma routine du moment, respectée religieusement matin et soir, bonne lecture ;)


Matin:




-Nettoyer avec le Spray d'eau thermale La Roche Posay: Permet de réveiller ma peau en douceur et de nettoyer sans l'agresser. Je pschite, et je tamponne délicatement à l'aide d'un coton. Certains matins, si j'ai envie d'une formule plus "doudou", j'utilise le lait Collosol pour la réveiller. Ce lait nettoyant est parfait niveau texture, un effet doux et assez liquide à la fois qui permet un nettoyage rapide. Zéro trace de gras, juste un rendu doux et frais.





-Hydrater avec le sérum Evolve Beauty: Sur peau encore humide, j'applique mon sérum chouchou à l'acide hyaluronique. Je ne m'en lasse pas, ma peau l'ayant complètement adopté, je lui reste fidèle. Les pro sérums vous conseilleront de l'appliquer paumes appuyées délicatement sur le visage afin de maximiser les effets de l'application.






-Hydratater avec la Crème Hydratante Pai Skincare: Une de mes dernières découvertes, enrichie à l'avocat et au jojoba, elle apporte un effet hydratant et traitant, une composition clean en plus, une jolie découverte. Elle a remplacé ma crème La Roche Posay hydraphase que je trouvais trop light et pas assez confortable avec la chute des températures.



Soir:





-Démaquiller à l'huile démaquillante Sephora: Première étape de mon démaquillage, en cas de dernière trace au niveau des yeux j'utilise une eau micellaire. J'ai découvert cette huile un peu par hasard, en rupture de démaquillant je suis tombé sur lui lors d'une virée chez Sephora. En hiver je privilégie les formules à l'huile, beaucoup plus confortable quand ma peau tiraille qu'une formule eau. Ultra simple à utiliser il suffit de masser, puis de rajouter un peu d'eau et la formule se transforme en lait, il ne reste plus qu'à rincer.







-Nettoyage Mousse Cattier + Eponge Konjac: Ce double nettoyage ermet de de parfaire le démaquillage et de vraiment nettoyer la peau à fond. Le pire ennemi de la peau est de garder des traces de maquillage pour aller se coucher: C'est le meilleur moyen d'obstruer les pores et de s'assurer de l'arrivée de micro boutons au réveil. Après avoir fait peau nette, je vaporise une spray d'eau thermale afin d'éliminer les traces de calcaire, j'essuie ensuite délicatement avec une serviette.

-Appliquer le sérum: Toujours le même que le matin. Le soir j'aime aussi remplacer mon sérum par une huile, ultra réconfortant.







-Traiter le contour des yeux: J'oscille entre 2 coups de coeur: Le Advanced Génifique de Lancôme et le Active Repair de Esthederm. Pour optimiser les effets, je les conserve au frigo, ainsi l'effet froid permet d'optimiser l'effet décongestionnant. Ce que j'apprécie tout particulièrement avec le Advanced Génifique est l'applicateur, qui permet d'effectuer un micro massage sur cette zone ultra sensible. La formule légèrement nacrée permet d'illuminer tout en subtilité le contour de l'oeil. Un immense à mon amie Aude qui m'a fait découvrir cette petite bombe.








-Hydrater: Comme le matin, avec la Crème Hydratante Pai Skincare, et si ma peau est capricieuse (comprendre si j'ai boutons), j'utilise la crème Effaclar de La Roche Posay, qui est top, car elle permet de traiter et d'hydrater à la fois, chose plutôt rare dans les formules " anti-bouton".Je l'ai racheté pas plus tard qu'hier, son petit prix et son efficacité en font un allié redoutable dans la quête d'une peau parfaite.



Les extras:

Tous les 2 jours, j'essaie de faire un masque, au delà de l'effet réconfortant de ceux ci, j'aime apporter un coup de boost supplémentaire à ma peau pur l'aider à rester au top dans des périodes de stress, fatigue...







-Masque à l'argile rose Cattier: En cas d'imperfection c'est ma solution SOS, un bain de vapeur aux huiles essentielles afin de désinscruster les pores en profondeur, puis j'applique mon masque. J'ai opté pour le rose dédié aux peaux sensibles, mais la gamme propose un masque adapté à chaque type de peau. Attention cependant à ne pas laisser le masque sécher sous peine de ressentir l'effet contraire à celui recherché. Si je veux garder celui ci plus longtemps, je garde à portée de main un spray d'eau de rose pour réhumidifier régulièrement.




-Masque cacao Evolve Beauty: Je n'arrête pas de vous en parler mais c'est vraiment mon chouchou. L'odeur est à tomber et l'effet gommant idéal pour un effet 2 en 1.

-Masque Mermaid Leahlani : Dans la liste de mes masque favoris, idéal pour ressourcer la peau et lui apporter es minéraux nécessaires. Pour plus d'info je vous invite à vous rendre ici, où je vous en avait parlé plus en détail.







-Nettoyant micro polissant de Ren Skincare: Enrichie aux acides de fruits, la forme douce et gommante à la fois, un basique dans ma salle de bain.

-Huile essentielles de tea tree ou de Manuka: A appliquer localement sur les  imperfections à l'aide d'un coton tige.


Pour l'instant ma peau semble apprécier cette routine, je pense cependant devoir dégainer une crème encore plus "doudou"pour la suite, le challenge étant de trouver celle qui comblera ma peau, car le risque en recherchant une crème plus confortable est d'opter pour une crème trop riche aura tendance à faire briller et donner des imperfections.


Comme vous pouvez le constater, ma routine est assez simple,  le focus étant encore et toujours l'hydratation.



Je vous souhaite un beau lundi,


Morgane

SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Created by pipdig